alphahouserecovery.org
Image default
Développement Personnel

Des conseils pour choisir un berceau adapté à bébé

Le berceau d’un bébé est un élément essentiel d’une chambre. Ainsi, son choix doit être effectué de manière réfléchie. Que ce soit pour un cododo ou un dodo solo, il est important de faire en sorte que le berceau apporte le confort, la sécurité et la douceur à votre chérubin. Ils se déclinent en plusieurs matières actuellement : bois, osier, etc.… Ainsi, c’est à vous de trouver le plus adapté à votre bébé. N’oubliez pas que votre choix doit miser sur un produit qui assure une bonne nuit de sommeil à votre enfant.

Les principaux critères pour choisir le meilleur berceau

La période d’utilisation est le premier critère à considérer au moment de choisir un berceau bébé. En général, ce type de lit est utilisé dès la naissance jusqu’à trois et six mois. Au-delà de cet âge, il est indispensable de choisir un autre type de lit. Cependant, vous devez savoir que le berceau pour bébé a beaucoup évolué.

Il existe des modèles que vous pouvez utiliser même cette période dépassée. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle 4 en 1 qui regroupe à la fois un cododo, un berceau, un lit de voyage et un couffin. Certains modèles sont même transformables en banquette. Une marque célèbre a même pu concevoir un berceau qu’un enfant peut utiliser jusqu’à l’âge de 10 ans grâce à des kits d’extension. Ensuite, il faudra déterminer quel type de berceau vous allez utiliser. Entre berceau à roulette, berceau cododo, berceau à filet, berceau pliable berceau à capote, berceau suspendu, berceau à bascule ou à flèche et autre, c’est à vous de déterminer ce qui est le plus adapté aux besoins de vos bambins.

Privilégier un berceau qui offre la sécurité et le confort

Que serait un lit s’il n’apporte pas la sécurité et le confort pour bébé. Sachez que le confort de votre bout-chou est assuré du moment que sa taille et sa corpulence n’est pas trop étroite par rapport au lit. Cependant, dès lors qu’il peut s’assoir, la stabilité du berceau bébé est remise en question. En effet, le risque de basculement est essentiel, ce qui fait qu’il est temps d’opter pour une nouvelle solution. Afin de limiter le risque, il est recommandé de choisir un berceau avec des bases suffisamment écartées et qui ne soit pas haut.

Pour éviter de voir bébé piéger dans les accessoires se trouvant au-dessus du berceau, il convient de l’enlever lorsque le bébé commence à s’assoir. Il est aussi important de bien choisir le matelas de bébé, car son confort et sa sécurité en dépendent. Miser sur un matelas ferme qui offre un confort optimal. Avant tout achat, si possible, il est impératif de tester et essayer le matelas. Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’image du fabricant.

Bien vérifier les caractéristiques du berceau

Au moment de choisir le berceau de votre enfant, il ne suffit pas de connaître le type de berceau adapté. La qualité est un critère important au moment de votre choix. Le berceau doit être à la fois durable, résistant et correspondant aux besoins de bébé. Par exemple, pour le matelas que nous avons vu en haut, même si son prix est cher, il ne faut pas hésiter à le choisir.

Par ailleurs, en cherchant bien , vous pourriez trouver des matelas qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. Par ailleurs, il faut toujours choisir des roulettes bloquantes pour le berceau. Il faut également veiller à choisir un modèle de berceau répondant aux normes NF EN 1130. C’est un critère important, car cette norme vous garantit un produit de qualité et sécurisé à la fois. En suivant ces différents critères, vous allez voir que la nuit de bébé sera parfaitement paisible. Il pourra aussi s’endormir seul et facilement.