alphahouserecovery.org
Image default
Développement Personnel

Quels sont les avantages de la luminothérapie ?

La lumière est reconnue pour ses multiples bienfaits : bonne humeur, vitalité, immunité, cicatrisation… Elle joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’organisme. La luminothérapie est désormais décrite par les experts comme une médecine douce. Ces lampes ont tendance à imiter facilement la lumière du soleil et vous pouvez alors combler le manque qui peut être important à la fin de l’année. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une boutique spécialisée.

Rétablir les cycles biologiques avec la luminothérapie 

Connaissez-vous les bienfaits de la luminothérapie ? Dès que l’automne arrive, que les jours baissent, nous sommes nombreux à souffrir du manque de luminosité. Les jours sombres apportent un coup dur au moral et ils accentuent la fatigue. Avec une lampe de luminothérapie, vous allez pouvoir retrouver votre élan et lutter activement contre la baisse d’énergie. 30 minutes ont tendance à être suffisantes afin de vous aider à supprimer toutes les émotions négatives. Nul besoin de rester inerte, vous pourrez travailler, lire tout en profitant du bien-être de cette médecine douce.

  • Elle influence positivement la production de sérotonine, aussi appelée hormones du bonheur.
  • Elle va favoriser un sommeil plus qualitatif. Elle va rétablir les cycles biologiques, améliorer votre concentration, contrer la dépression saisonnière.
  • La luminothérapie, c’est en quelque sorte un antidépresseur naturel.

Cette lumière artificielle de couleur blanche éveille le cerveau et le stimule. Les séances de luminothérapie sont efficaces pour prévenir les dérèglements engendrés par les changements de saison. Le corps reçoit un regain d’énergie autant au niveau physique que moral, vous pourrez alors vous sentir beaucoup mieux après une seule séance. Elle améliore le système immunitaire. On peut acheter des lampes de luminothérapie en ligne. Les prix varient selon les modèles et les marques, d’une cinquantaine d’euros à plus de trois cents euros. Ne négligez pas cette solution, elle est très efficace. 

Related posts

Boostez votre libido grâce à des stimulants !

Journal

Des conseils pour choisir un berceau adapté à bébé

Claude