alphahouserecovery.org
Image default
Non classé

Comment nettoyer un espace énergétiquement et spirituellement ?

L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons est de savoir comment nettoyer spirituellement et énergétiquement l’énergie négative de votre maison et de votre personne ! C’est une excellente question car c’est l’un des aspects les plus importants et les plus fondamentaux d’une pratique spirituelle.

Le nettoyage est devenu une pratique de plus en plus courante ces dernières années, il semble que l’on puisse trouver des paquets de sauge dans toutes les petites boutiques de nos jours. Je pense que c’est merveilleux car cela peut être très utile pour les personnes de toutes les croyances spirituelles et peut nous aider à nous sentir au mieux de notre forme !

Comment nettoyer un espace (énergétiquement et spirituellement) pour éliminer l’énergie négative dans la maison

Dans cet article, nous allons parler de ce qu’est la purification énergétique, pourquoi et quand vous devriez le faire, et plusieurs méthodes que vous pouvez essayer, y compris les méthodes et les termes qui ne sont pas considérés comme éthiques et les alternatives à ceux-ci.

Qu’est-ce que la purification ?

Le nettoyage, également connu sous le nom de purification, est la pratique qui consiste à évacuer et à libérer l’énergie négative, ainsi que l’énergie qui est simplement vieille, périmée, stagnante ou qui ne vous sert plus. Certaines personnes parlent d’hygiène énergétique parce qu’il ne s’agit pas seulement de quelque chose que l’on fait lorsqu’une expérience négative s’est produite, mais de quelque chose que l’on peut et que l’on doit faire régulièrement.

Cela peut être vrai pour presque tout le monde, mais c’est particulièrement important pour ceux qui sont empathiques ou très sensibles aux énergies et aux émotions des autres.

Il nous est tous arrivé d’entrer dans une pièce et de penser immédiatement : woah, cet endroit dégage de mauvaises vibrations. Ou même simplement une énergie bizarre, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse d’une pièce de votre propre maison ou de votre nouvel appartement, de la maison d’un ami ou d’un lieu public, vous vous êtes peut-être senti déstabilisé et à bout de nerfs, mais vous ne saviez pas quoi faire pour y remédier.

C’est là que le nettoyage entre en jeu ! Le nettoyage énergétique est une cérémonie ou un rituel que vous pouvez faire chaque fois que les vibrations ne sont pas au rendez-vous et que vous savez qu’il est temps de rafraîchir. Il s’agit d’éliminer l’ancien et de laisser la place à une énergie nouvelle et fraîche. Les espaces et les objets peuvent capter l’énergie des personnes qui s’y déplacent et le nettoyage permet d’éviter que cette énergie ne s’attarde à long terme.

Par exemple, si vous avez été malade pendant une semaine et que vous vous sentez enfin mieux, vous aurez peut-être envie de laver tout le linge et d’ouvrir toutes les fenêtres. Il s’agit d’une hygiène à la fois physique et énergétique, nous voulons nous débarrasser de la maladie et de l’énergie stagnante et maladive que vous avez ressentie en restant coincé sur le canapé pendant des jours, en vous sentant malheureux.

Pourquoi et quand dois-je me purifier ?

La maladie n’est qu’un exemple parmi d’autres situations dans lesquelles vous pourriez vouloir faire un rituel de purification. D’autres exemples sont : après une dispute ou une conversation désagréable, à la fin de chaque saison afin de prendre un nouveau départ, ou après avoir reçu des visiteurs afin de libérer votre maison de leur énergie. Si vous sentez des présences dans votre lieu que vous n’arrivez pas à faire partir ou si vous méditez, nettoyer son lieu est également important. Ce sont là de bons exemples de la façon dont la purification peut vous aider à aller de l’avant. Cette purification vous permettra également de diminuer votre stress, la fatigue, l’agacement, la tristesse ou encore la morosité. Nettoyer énergétiquement un lieu permet aussi d’améliorer le sommeil et diminuer les tensions et les insomnies.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire vous même ce nettoyage ou qu’il n’est pas efficace, vous pouvez faire appel à une consultante en habitat sain. Terafe’i, formatrice, conférencière et consultante en feng shui, géobiologie, purification des lieux et passeuse d’âmes peut réaliser le nettoyage de votre lieu à votre domicile ou à distance.

Related posts

Douleur au poignet droite ou gauche et main, tendinite

Irene

Fissure du ménisque du genou, interne, externe et grade

Irene

Arreter le hoquet , bébé, remèdes contre

Irene