alphahouserecovery.org
Image default
Santé Médecine

Augmentation mammaire : être bien informée pour des choix éclairés

Malformation, asymétrie, et problèmes de volumes sont la raison des complexes de bon nombre de femmes. Et si la chirurgie esthétique était la solution du petit bonnet ? Vous en rêvez peut-être mais trop de questions et d’incertitude autour de cette chirurgie plastique et esthétique.

Avoir recours à la médecine esthétique mais sous certaines conditions en respectant les particularités de chaque cas. L’évolution des techniques chirurgicales au fil des ans ainsi que la disponibilité des informations a rendu cette pratique plus rassurante. Il faut dire que la banalisation des opérations de chirurgie esthétique aide dans la prise de décision, mais il ne faut pas négliger pour autant de se renseigner sur la particularité de son cas.

L’augmentation mammaire : tout ce qu’il faut savoir

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale visant à vous donner une poitrine plus généreuse. Cette opération va contribuer à vous apporter satisfaction sur le nouveau volume de votre poitrine par la pose de prothèses mammaires. Cet acte chirurgical a lieu dans le cadre d’une hospitalisation et se déroulera sous anesthésie générale.

Loin d’être une décision anodine, cette augmentation des seins doit être réalisée dans une clinique esthétique avec une équipe de chirurgiens compétents. Un « faux sein » en silicone et d’une forme adaptée à votre morphologie sera introduit dans votre corps pour remodeler votre décolleté. Avant de vous décider, prenez donc le temps de bien analyser si l’opération est ce que vous souhaitez réellement.

Lors d’une première consultation, vous aurez l’occasion de discuter avec votre chirurgien plastique qui vous montrera des photos et vous conseillera sur le volume adapté à votre morphologie. C’est également au cours de ces rdv que vous aurez l’occasion de prendre des photos avant votre augmentation mammaire à Lyon.

Après l’opération, vous sentirez une sensation de lourdeur au niveau de la poitrine. Celle sensation disparaitra au fil des semaines. Le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire dès que le bandage de votre poitrine aura été retiré. Vous pratiquerez alors un massage quotidien des cicatrices pour éviter la formation de coque et garder la peau souple.

Pour aller plus loin : les différentes techniques de chirurgie mammaire

La plus courante est l’augmentation mammaire. Elle consiste l’augmentation du volume des seins pour solutionner un problème de petits seins ou de poitrine asymétrique.

Le plasticien va insérer les implants mammaires sous ou sur le muscle en choisissant parmi l’une de ces trois voies d’accès :

  • voie péri-aréolaire (pourtour de l’aréole qui entoure le mamelon) ;
  • voie sous-mammaire (dans le sillon du sein) ;
  • voie axillaire (dans le creux de l’aisselle).

Certaines femmes ont recours à cette intervention chirurgicale dans le but de corriger l’hypertrophie mammaire. En clair, si vous constatez que le volume de votre poitrine est trop important par rapport à votre morphologie, cette intervention est faite pour vous. Le chirurgien va non seulement réduire le volume de vos seins, mais il va également réaliser un lifting pour les remonter.

La reconstruction mammaire est quant à elle indiquée suite à une masectomie totale ou partielle. Elle peut se réaliser dans le même temps que l’ablation ou être différée à la fin des traitements radiochirurgicaux. La chirurgie réparatrice vous permettra de retrouver votre féminité.

Le dernier type d’opération chirurgicale que nous allons abordés est la correction de la ptose mammaire. Cet affaissement des seins va être corrigé par un remodelage des seins en pratiquant une concentration de la glande mammaire pour retrouver une poitrine plus harmonieuse. Vous retrouverez plus d’informations ici.

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la décision adaptée à vos besoins. Il ne reste plus qu’à choisir le meilleur cabinet qui aura l’honneur de vous accompagner pour cette augmentation mammaire lyon.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie

administrateur

Tout savoir sur la greffe de cheveux

administrateur

4 solutions efficaces pour faire fondre sa graisse abdominale

Tamby