alphahouserecovery.org
Image default
Santé Médecine

Comment choisir le bon matelas

Tout le monde aime ramper dans un lit douillet et confortable la nuit. Mais rechercher, tester, trouver, marchander et acheter ce matelas parfait est un travail compliqué. C’est un cauchemar pour la plupart des gens. L’industrie des matelas a la réputation bien méritée d’être particulièrement difficile à naviguer. Ce n’est pas exactement votre souci réel lorsque vous effectuez un achat relativement coûteux qui affectera votre sommeil, votre santé et votre bien-être général.

Le choix d’un matelas est individuel

Des changements récents et très importants dans l’industrie ont entraîné une refonte complète des matelas eux-mêmes et du processus d’achat des matelas. Il y a plus de concurrence, plus d’information, plus d’innovation, plus de façons d’acheter et plus de ressources pour les consommateurs que jamais auparavant.

L’industrie du matelas a changé, mais le but d’un matelas reste le même, vous donnez le meilleur sommeil possible. Choisir un matelas est toujours une décision très personnelle. Il faut savoir déterminer quel matelas vous convient, comment et où l’acheter et combien vous devez le payer pour trouver le matelas de vos rêves.

Quand remplacer votre matelas

Même si acheter un nouveau matelas est beaucoup plus facile qu’avant, il n’est toujours pas nécessaire de le faire à moins que vous ne le deviez. Pensez-vous qu’il serait peut-être temps de remplacer votre ancien matelas? Tenez compte de ces facteurs avant de transporter cet ancien.

  • L’ancienneté : Rien ne dure éternellement, même le matelas le plus bien fait. En règle générale, vous devez remplacer votre matelas tous les 8 à 9 ans. Différents types de matelas résistent mieux que d’autres. Plusieurs variables, comme votre poids corporel et la fréquence à laquelle vous utilisez le matelas affecteront la longévité exacte. Mais quoi qu’il en soit, il est préférable d’abandonner la plupart des matelas avant qu’ils n’atteignent une décennie.
  • Affaissement du matelas : Les signes visibles d’usure sont certainement un drapeau rouge. Le relâchement est particulièrement fréquent avec les matelas à ressorts plus anciens. Le résultat est une vallée au milieu du matelas en mousse qui aspire inévitablement votre corps. Lorsque vous entrez dans cette vallée, vous obtenez moins de soutien. Et si vous dormez avec un partenaire, vous vous retrouverez tous les deux au même endroit.
  • Pression corporelle : Contrairement à l’affaissement, un signe révélateur d’un matelas en mousse à mémoire usée est une pression corporelle permanente. Un bon matelas en mousse à mémoire berce votre corps, formant une pression personnalisée à chaque fois que vous vous couchez. Si vous laissez une pression sur votre matelas, la mousse ne réagit plus. Cela signifie que la mousse est usée et ne s’adapte plus à votre corps ou ne vous fournit plus un soutien approprié.
  • Points de pression : si vous ressentez une douleur localisée dans des zones spécifiques lorsque vous êtes allongé pour dormir, cela indique que votre matelas a atteint la fin de sa vie. Les dormeurs latéraux pourraient le ressentir, le plus dans leur hanche et leur épaule, par exemple. Cela signifierait que le matelas s’est détérioré et ne vous offre plus un soulagement important du point de pression.
  • Douleurs dorsales : si vous vous réveillez avec des douleurs dorsales, nouvelles ou sensiblement pires, vous pouvez probablement attribuer cela à votre matelas. Souvent de nouveaux maux de dos peuvent souvent être attribués à un vieux matelas. À mesure que le matelas s’use, il n’assure plus le bon support ou le soulagement du point de pression. Cela entraîne souvent des maux de dos et des douleurs musculaires tout au long de la journée.

Related posts

Comment augmenter le volume des seins ?

administrateur

Quels types de soins sont dispensés dans les centres dentaires ?

administrateur

L’huile de foie de morue, un remède de grand-mère toujours dans l’air du temps

Claude