alphahouserecovery.org
Image default
Santé Médecine

Les protections hygiéniques peuvent-elles être dangereuses ?

Certaines actualités ont mis en avant les chocs toxiques engendrés par des protections hygiéniques. Des femmes ont alors été amputées alors qu’elles utilisaient des tampons. Aujourd’hui, le marché regorge de produits comme les serviettes, les culottes ou encore les coupes menstruelles. Il semble que les protections hygiéniques bio soient bénéfiques pour la santé puisque vous n’avez pas de produits toxiques.

Fuyez tous les produits chimiques pour ces protections intimes

Des études ont montré notamment en 2018 que des perturbateurs endocriniens étaient présents dans certaines protections. L’Agence nationale de la sécurité sanitaire a donc tiré la sonnette d’alarme. Certaines femmes ont pu évoquer les problèmes rencontrés et, depuis, de nouveaux produits ont pu voir le jour. Les protections hygiéniques bio respectent votre santé puisque vous n’avez pas de produits chimiques. Ces derniers peuvent engendrer le syndrome du choc toxique.

  • Bien sûr, l’usage est aussi important, il est judicieux de changer régulièrement la protection.
  • Ne la conservez pas pendant une journée complète, il est préférable de la renouveler toutes les quatre heures en fonction de votre flux.
  • Avant la manipulation des protections, vous devez aussi vous laver les mains avant et après pour éviter la prolifération des bactéries.

Au cours de la nuit, il est préférable de choisir les serviettes ou encore les culottes menstruelles puisque le flux peut s’écouler plus facilement. Cela ne sera pas le cas avec des coupes ou encore des tampons. Le secteur bio est aussi bénéfique puisque ce sont des matières respectueuses de votre santé et de la planète qui sont utilisées. Cela n’empêche pas de suivre les bonnes pratiques.

Vous trouverez alors sur le marché des serviettes en coton bio et ce produit a été cultivé sans les pesticides qui peuvent perturber votre flore vaginale. Ne soyez pas négligent avec le choix de ces protections hygiéniques surtout lorsqu’elles sont blanchies avec du chlore.

Related posts

Comment obtenir une assurance santé en cas de chômage ?

Claude

Comment diagnostiquer la scarlatine

administrateur

Augmentation mammaire : être bien informée pour des choix éclairés

administrateur