alphahouserecovery.org
greffe de cheveux
Santé Médecine

Tout savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est la dernière technique utilisée, non seulement pour ceux qui ont perdu leurs cheveux en raison d’une chute inopinée, mais même pour ceux qui souhaitent modifier leur coiffure ou acquérir une jolie crinière. Mais la greffe de cheveux est-elle vraiment sûre et réussie ? Est-ce un processus durable ou la procédure entraîne-t-elle des modifications injustifiées des tissus corporels ? Voici quelques conseils si vous voulez tout savoir sur la greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

C’est un processus chirurgical qui consiste à enlever les follicules pileux de n’importe quel endroit du corps, comme le visage ou les jambes, et à les transplanter sur la partie dépourvue de poils. Les dernières techniques sont permanentes et plus efficaces. Ce processus est appelé greffe de cheveux folliculaires (FUT) et peut être effectué de deux manières: la récolte en bande et l’extraction par unité folliculaire (FUE).

 

La FUE

Lors de la FUE, des bandes de peau présentant une bonne croissance des poils sont transplantées sur les zones chauves et, en unité folliculaire, des grappes de poils d’extraction avec leurs racines sont manuellement extraites et implantées au niveau de la zone sans poils. La plupart des spécialistes utilisent aujourd’hui cette technique. La FUE laisse une fine cicatrice sur le site donneur et promet un rétablissement dans les deux semaines. C’est un processus manuel qui prend du temps, mais donne des résultats très naturels et ne laisse aucune marque.

Préparation pour la greffe de cheveux

Lors de la première étape de la greffe de cheveux, les follicules pileux de l’arrière de la tête sont retirés et déplacés dans les zones touchées par la calvitie. Avant le début de la chirurgie, les cheveux de la zone du donneur sont coupés et une anesthésie locale est ensuite appliquée. Le tissu dans la zone donneur qui contient les follicules pileux résistants est prélevé chirurgicalement et la zone donneur est suturée. Ces dernières sont ensuite retirées près de dix jours après la greffe de cheveux. Les techniciens chirurgicaux utilisent des microscopes pour visualiser le tissu de la zone donneur en vue de la dissection et de la préparation des greffes de cheveux des unités folliculaires.

Préparation de la zone de prélèvement

Une fois que l’anesthésie locale est donnée au patient, la zone de prélèvement est préparée pour le processus chirurgical. Aucune coupe ou épilation n’est requise sur la zone du destinataire. Les greffes sont ensuite placées dans les incisions minuscules pratiquées de manière irrégulière sur la zone réceptrice. Les plus petites greffes (une et deux) sont placées devant la racine des cheveux et trois et quatre sont placées derrière.

Après la greffe de cheveux, de minuscules incisions avec des cheveux courts peuvent être visibles sur la zone garnie. Les marques d’incision guérissent naturellement et la rougeur de la zone réceptrice disparaît d’elle-même au bout d’une semaine.

 

Temps de récupération

La greffe de cheveux est une procédure non invasive et se fait à plusieurs reprises en ambulatoire. Habituellement, les patients sont autorisés à faire un shampoing au bout de deux à trois jours, mais le cuir chevelu doit être protégé du soleil pour éviter les infections pendant un certain temps après la chirurgie. Des antibiotiques généralement des antibiotiques pendant quelques jours.

Les cheveux greffés se comportent généralement comme des cheveux naturels et se perdent entre deux et quatre semaines de greffe. Les racines commencent ensuite à pousser naturellement et continuent à pousser toute la vie. L’utilisation d’une anesthésie locale en fait une procédure sans douleur et le patient peut rentrer chez lui le même jour. La greffe de cheveux est différente de la restauration de cheveux non chirurgicale.

 

Related posts

Confort et santé : choisir le bon oreiller et la housse anti-acariens adaptée

Claude

Comment faire un test de paternité ?

administrateur

Comment faire un dépistage cutané ?

Tamby

Leave a Comment