alphahouserecovery.org
Image default
Santé Médecine Sexo

Quels sont les différents types de dentistes ?

La dent est un organe très sensible qui nécessite une attention particulière. Le professionnel chargé des soins dentaires est appelé le dentiste. Il existe aujourd’hui plusieurs types de dentistes selon le type de soins prodigués. Cet article fait le point sur les différents types de dentistes en fonction des maux qu’ils soignent.

Le dentiste des soins parodontaux

La plupart des humains rencontrent des problèmes avec leurs dents au cours de leur vie. Ce site https://www.dentiste-walid.be/ renseigne davantage sur les méthodes de traitement de la dent qui existent de nos jours. En effet, les soins parodontaux concernent les maux liés aux tissus de soutien de la dent et leurs composantes. Par exemple, si vous souhaitez redonner un meilleur aspect à vos dents des suites d’un détartrage par exemple, le dentiste des soins parodontaux est celui qu’il vous faut. 

Encore appelé parodontologue, ce dernier est en mesure d’enlever les plaques dentaires, qui peuvent causer des gènes ou des douleurs. Aussi, il offre la possibilité de repositionner la gencive. Ainsi, il permet au patient de retrouver toutes ses fonctions orales et masticatoires. Le dentiste des soins parodontaux peut aussi intervenir pour éliminer les surfaçages afin d’augmenter le bien-être buccal du patient.

Le dentiste des soins conservateurs

Le dentiste des soins conservateurs est spécialisé dans la réparation des dents cariées. C’est donc le professionnel adapté au traité des problèmes de caries. Il assure également le plombage dentaire, le traitement de la pulpe de la dent et la désobturation des dents. Les soins conservateurs sont le type de traitement qu’il faut pour la plupart des maux qui minent le bien-être buccal.

Le dentiste des soins esthétiques

Le dentiste des soins esthétiques est un spécialiste du blanchiment des dents, de la pose de facettes et de l’obturation esthétique. Il réalise un travail de qualité pour redonner une fière allure à la denture et permet au patient de retrouver le sourire. Le dentiste des soins esthétiques est aussi qualifié pour redonner la clarté qu’il faut à la dentition.

Related posts

Fibrillation atriale paroxystique, symptômes et traitement

Irene

SIDA et VIH, symptômes, info et transmission

Irene

Emphysème pulmonaire, traitement, pronostic, espérance de vie

Irene