alphahouserecovery.org
Image default
Beauté

Nourrir et hydrater sa peau, deux gestes importants

Il existe une grande différence entre nourrir et hydrater sa peau. Lorsque vous l’hydratez, vous allez lui apporter de l’eau. En la nourrissant, vous introduisez dans votre routine beauté des corps gras. Elle en a besoin pour rester belle et en bonne santé. Comme l’eau, les lipides jouent un rôle essentiel.

Bien hydrater sa peau

Elle est composée de plus de 70 % d’eau. Pour constituer ses réserves, elle a des besoins journaliers. Lorsque vous hydratez votre peau, une grande partie est utilisée par la couche cornée, les tissus superficiels. Il est donc très important de bien hydrater son visage et son corps tous les jours. L’eau participe au confort, elle améliore l’absorption des soins et elle favorise le renouvellement cellulaire. Vous pourrez afin d’optimiser ce dernier opter pour un exfoliant du visage. Quelle que soit la nature de votre peau, il ne faut pas oublier cette étape dans votre routine beauté : l’hydratation. Il faut boire 1.5 litre d’eau par jour, privilégier les fruits et les légumes riches en eau et appliquer des soins contenant des ingrédients hydratants.

  • Les soins nourrissants sont très importants. Ils aident à la conservation de l’hydratation. 
  • Ils rendent la peau lisse, plus élastique. Les soins nourrissants sont d’autant plus importants pour les peaux sèches. 

Les huiles végétales, les beurres sont parfaits pour nourrir la peau en profondeur. Il convient de choisir des crèmes riches en lipides. Toutes les peaux ont besoin de soins quotidiens pour garder leur confort, pour atténuer les imperfections et pour lutter contre les signes de l’âge. Pour avoir une peau éclatante, il est nécessaire d’en prendre soin et d’allier deux rituels indispensables : hydrater et nourrir. Vous pouvez également effectuer les deux. Le secret d’une belle peau, c’est de l’hydrater et de la nourrir avec des produits adaptés. On trouve aujourd’hui une large gamme de soins.

Related posts

Le peeling Lyon : les avantages d’une intervention dermatologique

administrateur

Comment bien se laver les oreilles ?

Journal

Une ceinture pour avoir de beaux abdominaux !

Journal