alphahouserecovery.org
Image default
Beauté

Affaissement de la paupière, quelles sont les causes ?

Les yeux nous permettent de faire de nombreuses expressions et ils sont un excellent moyen de communiquer avec les autres. La paupière supérieure est ce qui permet de dessiner le regard, cependant au fil des années cette paupière s’affaisse et cela a un grand impact sur l’esthétique du visage. Cet affaissement de la paupière est aussi appelé Ptosis et il y a plusieurs facteurs pouvant expliquer cela.

Lorsque le muscle qui sert à relever la paupière se relâche, cela entraîne l’affaissement de celle-ci. Le vieillissement de la peau qui perd son élasticité peut entraîner un affaissement de l’arcade sourcilière d’où la paupière qui tombe. De même, une mauvaise posture peut être la cause de la paupière qui tombe. Enfin il peut arriver qu’une personne naisse avec une paupière qui tombe et dans ce cas les causes précédentes sont écartées.

La gymnastique faciale, la solution naturelle

Pour remédier à la paupière qui tombe, il n’y a rien de plus naturel que le yoga du visage ou gymnastique faciale. Vous n’aurez pas besoin de faire de la chirurgie ou d’opter pour des solutions non adaptées. Découvrez les exercices de yoga pour paupière qui tombe.

Exercice 1 : Battement des paupières

Adoptez une position bien droite ainsi qu’un regard droit également. Ouvrez vos yeux le maximum possible en veillant à ce que votre front ne se plisse pas et qu’il demeure immobile. De même vos sourcils ne doivent pas être relevés, concentrez-vous sur vos yeux tout simplement. Vous devez ainsi faire un battement des paupières tout en maintenant vos yeux grand ouverts et votre front fixe. Reprenez l’exercice 10 fois et faites-le 3 fois au quotidien.

Exercice 2 : Massage des paupières

Il s’agit ici de masser les paupières en allant de la racine du sourcil à la tempe et en dessinant une forme de demi-cercle. Le massage doit se limiter à vos paupières et vous devez éviter d’étirer votre peau. Le massage doit se faire en douceur. Cet exercice permet de provoquer le drainage des fluides.

Exercice 3 : Lutter contre les paupières qui tombent

Fermez vos yeux et mettez un doigt sur la paupière qui tombe afin de veiller à maintenir vos yeux fermés. Une fois cela fait, essayez d’ouvrir les yeux pendant une durée de 15 secondes. Vous pouvez aussi ouvrir grandement vos yeux et essayant de faire remonter la paupière le maximum possible sans pour autant utiliser vos mains.

Exercice 4 : Éviter l’affaissement des paupières

Cet exercice aide à éviter l’affaissement des paupières. Reposez votre langue au niveau du palais et utilisez votre nez pour respirer. Gardez la bouche fermée et faites en sorte que les dents supérieures et les dents inférieures soient agencées les unes sur les autres. Il ne doit pas y avoir de tension au niveau de la mâchoire. Les os de la zone sur laquelle s’appuie l’arcade sourcilière sont maintenus sur place grâce à cet exercice.

Related posts

Les bienfaits de l’huile d’olive

Claude

Réparer ses cheveux secs et abîmés

Tamby