alphahouserecovery.org
Image default
Soins médicaux

Évolution des tarifs des résidences seniors en 2024 : qu’en est-il réellement ?

Les résidences seniors constituent une solution d’hébergement pour les personnes âgées autonomes. En plus d’offrir aux aînés des logements adaptés, ces structures leur permettent de créer et de maintenir un lien social. Malheureusement, les résidences seniors deviennent de plus en plus coûteuses. Nous en parlons dans cet article.

Qu’est-ce qui justifie l’évolution des tarifs des résidences seniors en 2024 ?


Actuellement, on constate un réel intérêt des personnes âgées pour la résidence senior. Il s’agit en réalité d’une formule qui allie sécurité et confort pour mieux répondre à leurs besoins. Cette structure d’hébergement offre en réalité aux aînés un logement adapté ainsi que de divers services.

L’évolution des tarifs des résidences seniors en 2024 trouve justement sa source dans cette palette de services proposés. Ces derniers ont trait aux services de base et aux services consommés à la carte. La taille du logement, la zone géographique ou le standing de l’établissement sont en outre d’autres facteurs qui peuvent expliquer cette hausse des prix.

Combien coûtent les prestations en résidence senior ?

Il existe sur le marché deux méthodes de fixation des prestations proposées en résidences seniors. Dans la formule tout compris, les charges de services sont considérées comme des charges de copropriété. Essentiellement, elles couvrent l’installation, l’entretien et l’utilisation des espaces collectifs.

En ce qui concerne le modèle de la formule à la carte, les tarifs comprennent des charges communes. Celles-ci peuvent être liées à la gestion des locaux et services communs.

Comment trouver une résidence senior à un prix attractif ?


Les résidences seniors ne se ressemblent généralement pas. Pour trouver une structure d’hébergement destinée aux aînés à un prix attractif, il est donc conseillé de prendre en compte certains critères. Ces derniers concernent notamment le public accueilli, la localisation et l’accessibilité de la résidence, les animations et prestations proposées ainsi que les horaires des services collectifs.

Related posts

Comment choisir un centre hospitalier privé ?

Journal

Cancer : les motifs d’espoir

Journal

Pourquoi la collecte médicale est-elle capitale en 2022 ?

Journal