alphahouserecovery.org
Image default
Actualités

Comment se remettre en forme de manière efficace ?

Pour refaire du sport après un long moment de pause, il est conseillé de reprendre en douceur. La pratique d’une activité sportive est bénéfique pour le corps ainsi que pour le mental. La perte de poids est toujours associée à la reprise d’une activité sportive. Toutefois, un accompagnement de rééquilibrage alimentaire selon l’intensité du sport pratiqué est conseillé. Mais comment se remettre en forme de manière efficace ? Quels sont les types de sports à adopter ?

La boxe féminine : un sport adapté à toutes les femmes.

Ici, il ne s’agit pas de devenir championne de boxe comme Rocky, mais pratiquer une discipline. Ce qui compte dans la rééducation physique, c’est l’effort du corps qu’importe le type de sport. Pour les femmes, la boxe féminine reste un sport très prisé. L’objectif principal de cette pratique est de perdre du poids rapidement tout en améliorant le système cardio-vasculaire. La boxe permet notamment d’affiner la silhouette, de muscler les jambes, les fessiers et le dos. Elle permet également d’apprendre la coordination et de travailler la souplesse. C’est un des meilleurs sports au monde, car il permet de retrouver sa confiance en soi grâce à la volonté de se défendre. La détermination est la force de ce sport.

En quelques mois d’entraînement, le fait de boxer permet aux femmes d’avoir un corps de rêve tout en gagnant une estime de soi. Ce sport peut se présenter sous différentes formes à savoir la boxe anglaise, française, de combat ou fitness.

Le cardio-training : un sport collectif en vogue

Il est beaucoup plus amusant de pratiquer du sport en collectivité. Cela permet d’être motivé et de se surpasser. Mais il est aussi possible de prendre des cours de cardio-training chez soi en regardant des séances préenregistrées. Ce sport consiste à suivre des mouvements de manière intense pendant une durée déterminée. Sa pratique se compose d’exercices cardio-vasculaires avec un intervalle training, suivis de sections de travail intense et de récupérations courtes. Une séance dure généralement 45 minutes et permet de brûler 550 calories.

Le cardio-training combine des mouvements de kick-boxing, step, squats et sauts pour un maximum d’efficacité. C’est une activité sportive qui permet de :

  • brûler les graisses rapidement
  • améliorer les capacités cardio-vasculaires, les récupérations et le seuil d’anaérobie
  • affiner les hanches
  • tonifier les cuisses, abdos et fessiers
  • entretenir la condition physique
  • repousser ses limites
  • avoir des sentiments de bien-être.

Il est conseillé de reprendre le sport tout doucement pour éviter les risques de déchirures. Puis augmenter le volume horaire ainsi que l’intensité des séances petit à petit. Il est préférable de s’abonner à une salle de sport, car l’accompagnement d’un coach tout au long de la séance reste un bonus gratifiant. Pour ce faire, s’abonner dans une salle de sport Toulouse est idéal pour pouvoir optimiser les résultats. Selon ce qui a été énuméré précédemment, les avantages de la boxe féminine et du cardio-training font de ces pratiques d’excellents moyens pour se remettre en forme.

Related posts

Comment faire un test de paternité ?

administrateur