alphahouserecovery.org
Image default
Soins médicaux

Infirmière à domicile : les soins auxquels vous pouvez avoir droit

Lorsqu’on évoque le sujet des infirmières à domicile, on pense en général à une personne qui va s’occuper de A à Z d’une personne qui n’est plus autonome. Pourtant, même si cela existe, on constate à l’heure actuelle que ces soins de nursing ne sont pas forcément les plus demandés. Dans cet article, nous allons ainsi explorer ensemble les types de soin que vous pourriez prétendre avec une infirmière à domicile rien que pour vous.

Les prélèvements sanguins et injections à domicile

Lorsqu’elle se déplace au domicile d’un patient, l’infirmière effectue des prélèvements sanguins en respectant des règles d’hygiène et de sécurité strictes, notamment en utilisant du matériel stérile à usage unique. Les conditions sont ainsi identiques à celles d’un hôpital puisqu’elle applique également des règles de traçabilité pour identifier les flacons de sang prélevés. Si pour une raison X ou Y, vous ne pouvez pas vous déplacer dans un hôpital durant une convalescence par exemple, ce type d’infirmière pourrait vous être très utile.

N’oublions pas d’ailleurs qu’elle peut aussi administrer des injections médicamenteuses, y compris des vaccins, en suivant les instructions de prescription médicale en vigueur.

La prise en charge de patient ayant une maladie infectieuse

Si vous avez suivi l’actualité, vous avez sûrement entendu parler des infirmières libérales qui se sont formées aux tests de dépistage du COVID-19. Cela leur a ainsi permis de prendre en charge des patients directement à leur domicile avec l’équipement qui s’impose en évitant que ceux-ci n’aillent jusqu’à un hôpital ou une clinique privée. Rappelons qu’avec un virus contagieux, la propagation peut avoir lieu directement dans les établissements de santé, ce qui est très problématique.

D’autre part, psychologiquement parlant, c’est plus rassurant de recevoir un dépistage directement chez soi. On est ainsi assuré de ne pas contaminer d’autres personnes à l’extérieur, ce qui peut être difficile à assumer pour certaines personnes.

Related posts

Le logiciel parfait pour programmer des rendez-vous médicaux

Augustin Mathéo

Comment choisir un centre hospitalier privé ?

Journal

Faire appel à un chirurgien dentiste pour avoir un beau sourire

Journal