alphahouserecovery.org
Image default
Santé Médecine

Eczéma : qu’est-ce que c’est et quelles en sont les causes ?

La peau est loin d’être indestructible comme on le constate au quotidien. Elle peut parfois être très sensible, et cela se manifeste physiquement. L’une de ces manifestations est l’eczéma. Découvrez de quoi il s’agit et quelles en sont les causes.

Eczéma : qu’est-ce que c’est ?

L’eczéma est une dermatose, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une affection de la peau. Elle se caractérise par une inflammation de cette dernière que vous pouvez reconnaître à l’apparition de rougeurs dans la plupart des cas. Ces dernières peuvent se retrouver à divers endroits, dont votre main. En faisant un tour sur https://eczema-atopique.com/eczema-main, vous pouvez en apprendre plus sur comment réagir dans ce cas précis.

L’eczéma se caractérise aussi par des squames qui sont de fines couches de votre peau qui se détachent progressivement. Non contagieux, il cause de fortes démangeaisons qui peuvent être source d’inconfort. Le traitement contre cette affection de la peau varie en fonction de son type. Il y a l’eczéma chronique, l’eczéma atopique et l’eczéma aigu.

Eczéma : quelles en sont les causes ?

Les causes de l’eczéma ne sont pas déterminées de manière précise. Toutefois, certaines conditions peuvent favoriser son développement. Dans le cas de l’eczéma atopique, les causes sont génétiques. Du fait de vos gènes, vous pouvez avoir un système immunitaire plus sensible, ce qui vous rend plus vulnérable à ce mal.

L’eczéma peut être aussi causé par l’utilisation excessive de produits trop agressifs pour votre peau. Il est donc important que vous choisissiez des produits adaptés à votre type de peau afin d’éviter de la malmener. Vous devez éviter au maximum les produits irritants.

En outre, le contact avec des éléments allergènes peut causer une réaction allergique débouchant sur l’apparition de l’eczéma. Vous devez donc faire attention que des substances auxquelles vous êtes allergiques ne touchent pas votre peau.

L’eczéma est une maladie relativement bénigne. Elle apparaît vers l’âge de 6 mois et disparaît généralement dans la quatrième année. Cependant, elle peut persister jusqu’à l’âge adulte. Dans ce cas, des traitements adaptés et simples existent.

Related posts

Comment vivre avec la fibromyalgie?

Christophe

Augmentation mammaire : être bien informée pour des choix éclairés

administrateur

Quand la génétique nous aide à découvrir la vérité

Journal