alphahouserecovery.org
test de paternité
Actualités

Comment faire un test de paternité ?

Reconnaître le lien de parenté entre un des parents et son enfant est très important. En effet, une mère n’a nul besoin d’effectuer un test pour reconnaître légitimement son enfant. Par contre, la paternité d’un père peut être remise en question pour des raisons personnelles à chacun. Aussi, l’innovation technologique a permis de donner un moyen infaillible qui permette de connaître la véracité de ce lien en effectuant un test de paternité.

test de paternité

Le test de paternité

Le test de paternité est un des moyens qui justifie l’origine d’une personne. Il peut être effectué durant la grossesse ou après la naissance de l’enfant. Plusieurs raisons peuvent amener les personnes à effectuer un test de paternité comme un enfant séparé de son père assez longtemps qui veut retrouver ce dernier ou bien d’autres. La procédure pour effectuer ce test peut alors se passer grâce à deux méthodes. Le test sanguin dont l’objectif est de prélever le sang des deux parties et un test ADN de paternité qui s’avère être la plus fiable, car l’on compare le profil génétique des deux personnes intéressées.

test de paternité

Les procédures à accomplir

Pour faire un test de paternité, il existe deux options possibles : par voie judiciaire ou par commande de ce test à l’étranger.

La première procédure s’effectue par le biais d’un avocat. Cependant, elle est assez longue et aussi onéreuse. On peut compter jusqu’à 3000 euros de frais pour un délai d’attente de deux ans. Il est important de fournir plusieurs éléments sur la parenté présumée et attendre l’approbation du juge sur la recevabilité de votre demande. Sinon, cette dernière sera irrecevable et aucun test ne sera effectué.

Tandis que pour un test à l’étranger, le délai sera écourté, le montant sera moins élevé et les démarches simplifiées. Mais il est important de choisir un bon laboratoire et ne pas se fier au tarif trop bas. Cette deuxième possibilité prouve donc la paternité ou non via un test ADN. Cela permet d’avoir des réponses plus précises avec une marge d’erreur minimum, voire quasiment impossible.

Le fonctionnement du test ADN de paternité

Pour effectuer un test ADN de paternité, il faut passer commande en choisissant un laboratoire qui utilise des outils performants et des technologies de pointe. Ensuite, un kit de prélèvement sera envoyé aux personnes concernées, et tout cela dans la plus grande des discrétions et dans les plus brefs délais. En cas d’absence du père, un des membres de la famille doit être présent pour le représenter et être le sujet du test.

Une fois le kit arrivé, on procède au prélèvement de salive des deux sujets en utilisant l’écouvillon muni dans le kit. Pour ce faire, on effectue des mouvements de rotations d’un délai de quelques secondes environ dans les parois internes de la bouche. Il faut le faire pour les deux côtés de la joue de l’enfant et du père. Dans le cas où l’on ne peut fournir un échantillon salivaire, on peut toujours opter pour un échantillon non standard comme une brosse de cheveux par exemple.

Ensuite, il faut expédier les échantillons de salive ou non standard au laboratoire afin qu’il procède aux analyses pendant quelques jours seulement. En général, l’attente varie de deux jours pour les meilleurs laboratoires à quatre jours. Une fois ce délai achevé, ils envoient les résultats du test via courriel ou via mail. Il n’y a pas de raison de douter du résultat, car il a été analysé deux fois pour assurer aux clients la meilleure des fiabilités. De plus, c’est une analyse scientifique exacte. Pour avoir plus de détails sur cette procédure, cliquez ici : https://generationadn.com/questions-reponses/

Leave a Comment