alphahouserecovery.org
Image default
Actualités

E-cigarette : les détails à connaître sur la résistance

Parce que vous voulez arrêter de fumer, vous envisagez de vous mettre au vapotage. Bien sûr, avant de commencer, vous devez tout savoir sur l’e-cigarette. Dans cet article, on va surtout se focaliser sur la resistance ohm, un élément indispensable du dispositif.

E-cigarette : à quoi sert la résistance ?

La résistance est un élément important du clearomiseur. Elle a pour fonction principale de chauffer et de vaporiser l’e-liquide ajouté dans le dispositif. Avec l’aide de ses fibres de coton et d’un résistif, elle change l’énergie électrique produite par la batterie en une énergie thermique. C’est cette dernière qui est à l’origine du nuage de vapeur indispensable au vapotage. A noter que la résistance de la cigarette électronique est considérée comme étant un consommable. Cela signifie que sa durée de vie est limitée et qu’il faut la changer lorsqu’elle n’est plus fonctionnelle.

Comment bien choisir sa résistance ?

Pour choisir une bonne résistance pour votre e-cigarette, vous devez prendre en compte deux critères importants : la valeur en ohm et la plage de puissance. Pouvant être classique (plus de 1 ohm) ou subohms (moins de 1 ohm), le premier indicateur détermine la manière de vapoter avec la tête de l’atomiseur. Les modèles classiques sont, par exemple, indiqués pour une inhalation indirecte tandis que ceux subohms sont préconisés pour une inhalation directe. Tout dépend donc de la sensation que vous recherchez pendant le vapotage.

La plage de puissance joue également un rôle important dans le choix de la résistance d’un e-cigarette. Elle vous indique le wattage sur lequel vous devez paramétrer la batterie de votre dispositif de vapotage. Il est capital de respecter cette plage si vous ne voulez pas brûler les coils de votre résistance.

A noter que les deux informations citées plus haut (valeur en ohm et plage de puissance) sont faciles à retrouver vu qu’elles sont généralement inscrites sur la résistance ou bien sur la description du produit.

Related posts

Comment se remettre en forme de manière efficace ?

Odile

Pourquoi est-il recommandé de contacter sa pharmacie ?

Journal

Comment choisir sa mutuelle dentaire ?

Journal