alphahouserecovery.org
Image default
Beauté

Greffe capillaire : pour quelles raisons opter pour cette opération ?

Le progrès scientifique a permis de combattre certaines anomalies qui se révélaient entre temps incurables. Pour pallier les alopécies androgéniques par exemple, vous pouvez opter pour un greffage capillaire. De quoi s’agit-il concrètement ? Pourquoi pratiquer cette forme de greffage ? Et quelle est sa durée de vie ? Découvrez dans ce billet des éléments de réponses à ces différentes questions. 

Une greffe capillaire : qu’est-ce que c’est ? 

Une greffe est une opération de transplantation d’un organe provenant d’un donneur dans l’organisme d’un receveur. Ainsi, la greffe capillaire consiste à prélever les cheveux de la zone où ils ne tombent jamais et les placer où ils tombent. Cette opération se passe généralement entre la couronne arrière et la région du front. Toutefois, il est possible de substituer la greffe capillaire par la réduction de la tonsure et les lambeaux capillaires. Pour plus de détails, vous pouvez faire un tour sur https://lasducorps.com.

Pourquoi faire une greffe capillaire ? 

La réponse à cette question est tout à fait simple. Le greffage intervient lors du dysfonctionnement d’un organe. Ainsi, vous pouvez faire une greffe capillaire si vous souffrez d’une calvitie androgénique. Cette anomalie est d’origine héréditaire et se manifeste par la chute :

  • Des cheveux ;
  • Des barbes ;
  • Parfois des sourcils avec une dénaturation de la peau. 

Pour régler ce problème, il faut se rendre chez un chirurgien spécialisé dans le greffage capillaire. 

Quelle est la durée de vie d’une greffe capillaire ? 

Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter après votre opération. Dans le cadre d’une greffe capillaire, les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal et auront ainsi une durée de vie identique aux cheveux présents dans la zone donneuse.

En résumé, il convient de retenir que pour les problèmes de perte de cheveux, la chirurgie esthétique vous ouvre ses portes et vous procure une satisfaction sans précédent en temps réel. 

Related posts

Réparer ses cheveux secs et abîmés

Tamby

Combien prévoir pour une chirurgie esthétique en Belgique ?

Journal

Comment bien se laver les oreilles ?

Journal